Matin:

Ce matin, la rencontre entre le Red Machine et le Wild fût particulièrement animée, disons! En continuité avec la première rencontre tenue entre les deux équipes, lors d'un précédent tournoi, les mises en échec furent très nombreuses et même violentes. L'arbitrage laissait parfois à désirer et la foule a souvent eu l'occasion de manifester sa désapprobation.

Après un échange musclé, au grand étonnement des parents. c'est avec grand soulagement que la partie s'est terminée avec la note de 6-1. Une défaite qui passera sans doute à l'histoire mais pas pour la bonne cause, malheureusement!

Pour clore le scénario, les jeunes du Wild ont "subtilement" quitté la patinoire en fin de match, sans aucun échange de poignées de mains. Ils brillaient donc par leur absence lors de l'annonce du joueur étoile du match. Pour l'esprit sportif, on repassera!

Après-midi:

La partie tenue entre le Red Machine et le Montréal Metro Wolves allait quant à elle se terminer par le pointage de 2-2. La première partie a cependant été marquée par un malheureux incident. Une mise en échec à l'arrière a ainsi mis chao le jeune Charles Gignac. C'est donc avec un collier cervical, à plat sur une civière, que ce dernier s'est rendu d'urgence à l'hôpital. Souhaitons que le verdict médical lui soit favorable, malgré tout. Bonne chance à ce dernier!

Entre-temps, les jeunes hockeyeurs ont eu droit à un échange sérieux avec leurs entraîneurs dans la chambres des joueurs. Ces derniers n'ont donc pas assisté au départ de leur collègue pour l'hôpital. Sans doute qu'une bonne réflexion sur les règles de conduite sur glace a donné de quoi à réfléchir à tous.

Voilà, le tournoi Super Défi AAA est "enfin" terminé et le retour au bercail, à Québec, bien apprécié!